Ressources

Eco-construction

Les 5à7 de l'éco-construction : des rencontres techniques pour les professionnels du bâtiment

Rencontres techniques pour les professionnels du bâtiment

Les 5 à 7 de l’éco-construction®  visent à aborder des sujets pointus concernant l’éco-construction.

Un expert reconnu est invité pour la conférence qui débute à 17h00 suivi par des échanges avec les participants. Pour clôturer la soirée un cocktail est proposé afin de poursuivre les discussions et favoriser la création de réseaux.

Les 5 à 7 de l’éco-construction ® sont souvent associés à une exposition de produits, de matériels, ou de projets mettant en valeur les savoir-faire des professionnels.

Ces rencontres font l’objet d’une programmation annuelle départementale sur des sujets répondant aux attentes exprimées des participants et/ou en lien avec l’actualité du secteur du bâtiment : étanchéité à l’air, isolation par l’extérieur, transfère de vapeur d’eau et d’humidité dans les murs anciens …

Les 5 à 7 de l’éco-construction® visent deux objectifs :

diffuser de l’information technique sur l’éco-construction et la performance thermique des bâtiments
favoriser les échanges entre professionnels du bâtiment afin de permettre l’émergence et la constitution de réseaux d’acteurs professionnels de l’éco-construction.

Des événements soutenus et construits par les acteurs du bâtiments, de l’énergie et du territoire

Les 5 à 7 de l’éco-construction® ont été initiés en Ardèche en 2011 par Polénergie avec la collaboration de différents partenaires techniques et institutionnels du département : CAPEB,  FFB, Chambre de Commerces et d’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Polénergie, Syndicat Mixte Ardèche Verte,  VALDAC, Syndicat Mixte Ardèche Méridionale, Maison de l’Emploi et de la Formation, Parc Naturel des Monts d’Ardèche,  Fibois.

Consulter notre agenda pour les prochains événements.

Retrouvez toutes nos publications sur les 5 à 7