Ouvèze Payre Energies

Ouvèze Payre Energies : une énergie citoyenne dans le bassin privadois

La SAS Ouvèze Payre Energies est un projet citoyen de production d’énergies renouvelables.  Elle réunit de l’épargne locale pour investir dans des toitures solaires.

Depuis juin 2013, la Société qui tire son nom des deux vallées du bassin privadois, travaille à la concrétisation de projets locaux. Une première centrale solaire de 9 kWc a vu le jour  sur la toiture du bâtiment de l’entreprise Sol 7 Energies, dans la zone du Lac à Privas, dans le courant du premier semestre 2014.
Les projets en cours vont porter la puissance totale raccordée à près de 36kWc en 2016, soit l’équivalent de la consommation électrique de 15 foyers.

 

Son objectif : permettre à des citoyens, des entreprises, des associations de participer, chacun à sa mesure, au développement de productions d’électricité « verte » et de soutenir des projets d’économies d’énergies.
Ouverte à toutes personnes, associations et entreprises de Rhône-Alpes qui souhaitent en devenir actionnaires, la société a choisi la gouvernance coopérative (une personne = une voix) afin de favoriser la dynamique collective et ce, quel que soit le montant du capital détenu par chaque actionnaire.

La valeur de l’action a été fixée à 30 € afin d’être accessible au plus grand nombre. La société rassemble déjà plus de 60 personnes.
L’investissement donnera lieu à une rémunération raisonnable du capital, et une partie du bénéfice est réinvestie dans de nouveaux projets de production et de réduction des consommations d’énergie.

Pour plus de renseignements : ouveze.payre.energies@gmail.com