Actualités

Offre de Stage : SIGiste Repérage et cartographie des potentiels de réseau de chaleur au bois en Ardèche

Dans le cadre d'une action innovante financée par l'ADEME et la Région Rhône-Alpes, Polénergie propose d'identifier les potentiels réseaux de chaleur pertinents sur le département de l'Ardèche pour provoquer, faciliter la réalisation de réseaux de chaleur fonctionnant au bois en interpellant, par la suite, les maîtres d'ouvrage potentiels.

Cette démarche proactive a pour but d’anticiper les effets du dérèglement climatique, de la raréfaction des ressources fossiles, de la précarité énergétique, pour les zones identifiées, en proposant des solutions « clé en main » de production de chaleur renouvelable et en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour la réalisation de ces solutions techniques.

Objectifs du stage

L’objectif du stage est de produire une cartographie des potentiels de réseaux de chaleur au bois sur le département de l’Ardèche. L’objectif de cette carte est de permettre l’identification de zones où la mise en place de réseaux locaux de chauffage au bois pourraient être les plus efficaces et économiques.

Téléchargez l’offre complète :
Offre de Stage : SIGiste Repérage et cartographie des potentiels de réseau de chaleur au bois en Ardèche.

Catégories associées : Bois énergie, Territoire