Agissez

ÊTES-VOUS PRÊTS À LEVER LE POUCE ? QUESTIONNAIRE SUR L’AUTO-STOP EN ARDÈCHE

Un projet d’auto-stop organisé et de proximité.

L’Ardèche est-elle condamnée à la voiture ? L’auto-stop est dangereux ? Pas certain d’arriver à l’heure… ni de pouvoir revenir ? L’auto-stop est une solution simple et gratuite – mais les questions de sécurité limitent son usage.

Prenant en compte les problèmes de sécurité souvent associés à l’auto-stop et le fait qu’il soit difficile de se déplacer en Ardèche autrement qu’en voiture, Polénergie, le Département de l’Ardèche et le Labo.VE Simplon développent un projet expérimental et innovant sur la mise en place d’un réseau d’auto-stop en Centre-Ardèche. L’objectif principal de ce projet est d’organiser un réseau d’usagers de l’auto-stop (conducteurs et passagers) et de créer un outil numérique (une application mobile) autour de ce réseau pour sécuriser et encourager l’auto-stop.

Pour avancer vers le déploiement de ce réseau, nous avons besoin de votre avis sur l’auto-stop et de connaître vos besoins en mobilité.

Merci de remplir le questionnaire – qui vous prendra de 5 à 10 minutes – à la suite pour connaître votre point de vue et participer aux échanges concernant l’auto-stop et le développement du réseau et de l’application.

Ce projet a pu obtenir un financement dans le cadre du projet AJIR – Ardèche jeunesse innovation ruralité – porté par le Département de l’Ardèche, lui-même financé dans le cadre du Programme d’investissement d’Avenir pour la jeunesse (PIA) initié par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). En 2017, il est co-financé par le Département de l’Ardèche.

Catégories associées : A la une, AGISSEZ, Je me déplace autrement, Mobilité