Actualités

Des propositions pour intégrer la transition énergétique aux projets municipaux.

l'association, Polénergie, lance une initiative pour inciter les candidats aux élections municipales à intégrer les enjeux de la transition dans leurs projets.

Tout récemment, Polénergie a mis en ligne une première version « de travail » d’un texte qui rassemble dès à présent une base de 10 propositions concrètes sur le volet énergétique des enjeux de la transition. Avec ce texte, Polénergie entend mobiliser les candidats ardéchois aux élections municipales autour des enjeux de la transition.

L’objectif de ce document est de proposer une plate-forme d’actions concrètes pour favoriser la mise en mouvement des collectivités ardéchoises à l’occasion des élections municipales en 2014. Pour être crédible ce document se focalise sur des propositions :

  • réalisables dans tout type de communes (y compris rurales) à l’échelle d’un mandat.

  • déjà mises en œuvre par certaines collectivités ( y compris hors Ardèche)

  • pour lesquelles il existe une (des) structure(s) en capacité de proposer un appui technique/méthodologique pour la mise en œuvre de l’action.

La mise en ligne du texte en version de travail est une première étape. Elle vise à initier dès aujourd’hui un processus de collaboration (de co-écriture) entre les différents acteurs de la société civile impliqués localement (Ardèche) dans la promotion ou la défense de la transition. Les contributions éventuelles permettront d’enrichir la base de texte initiale

Chacun peut dès à présent découvrir le texte, le commenter, ou le modifier à l’adresse suivante : http://goo.gl/jyedDO (lien diffusable) – EDIT le 6/02 : Le document est maintenant en lecture seule

A noter : en l’état (version de travail) et compte-tenu du caractère collaboratif de ce document Ce texte n’engage pas l’association Polenergie :

Courant fevrier, une publication « papier » et une conférence de presse seront organisés pour une très large diffusion. Cette publication sera réalisée sur la base d’un texte validé par les promoteurs de l’initiative et avec un affichage (portage) qui reste à définir.

Cet démarche ouvre sur d’autres initiatives, la base de texte est librement réutilisables (licence créative commons )

Lien pour  télécharger le communiqué de Presse

Catégories associées : A la une, Non classé, Territoire