Actualités

Un Appel à Manifestation d'Intérêt pour expérimenter des solutions innovantes de mobilité sur les territoires ruraux

En novembre 2017, la ministre des Transports avait annoncé un appel à manifestation d’intérêt, officiellement lancé le 26 janvier 2018.

Cet AMI donne suite aux ateliers de l’innovation des Assises de la mobilité : il a pour objectif d’expérimenter de nouvelles solutions de mobilité durables en privilégiant les territoires peu denses (milieu rural et/ou de montagne).

L’AMI TENMOD privilégiera également les expérimentations favorisant une meilleure collaboration entre les collectivités,  à l’échelle d’un bassin de vie et d’emploi.

Les Territoires – EPCI, Parcs naturels régionaux et départements – ayant la compétence – de droit ou déléguée – en matière de mobilité et souhaitant manifester leur intérêt pour accueillir une expérimentation doivent  contacter l’ADEME pour un échange « pré-dépôt » avant le 15 mai 2018.

Les territoires n’ayant pas de compétence mobilité ont également la possibilité de manifester leur intérêt, soit en se rapprochant d’une Autorité Organisatrice de la Mobilité, soit en justifiant leurs motivations. Le projet de loi d’orientation des mobilités pourra être en effet l’occasion de mettre en place un cadre expérimental.

Les dossiers doivent ensuite être déposés sous forme électronique sur : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/French Mobility2018-10 avant le 15 juin 2018. Une 2ème levée permettra de déposer des dossiers jusqu’au 31 octobre 2018.

N’hésitez pas à contacter Polénergie si vous êtes intéressés.

Catégories associées : Mobilité, Territoire